Aventure-noma2

Du bout du monde au bout de la rue...6 mois de voyage maman/fiston

7è étape : Sur la route de Bluff à Picton…(3 jours)

Après le Rakiura track tout au sud de l’ile , il nous faut maintenant revenir tout au nord de l’ile du sud à Picton pour rendre la voiture de location et prendre le ferry pour rejoindre l’ile du nord….presque 1000 km !

1ere étape : OWAKA – stop pour une nuit chez Kerri et Hiroki à Owaka…pour rendre les affaires de camping qu’ils nous ont prêté et assister à l’anniversaire de Mika qui fête ses 6 ans !

une dizaine de petites filles et garçons et des licornes !

On s’arrête à Surat bay juste à côté d’Owaka pour voir des Sea lions ( lions de mer) , on en voit un , affalé sur le sable…

2è étape : DUNEDIN, ville aux accents écossais…, on s’y arrête juste qqs heures en soirée.

Et sa célèbre rue la plus pentue du monde !!!

3è étape : OAMARU , charmante petite ville côtière avec ses anciens jardins , ses demeures victoriennes , et son étrange musée steampunk !

Après une nuit à dormir dans la voiture (arrivée trop tard pour trouver un lit qq part) , on est récompensé par un beau lever de soleil sur le port et un bon petit déj’ (acheté au marché paysan de ce dimanche matin) et qu’on prend tranquillement au soleil dans le joli parc .


Puis c’est parti pour la visite du Steampunk HQ….

Déjà, c’est quoi le Steampunk ?
C’est un mouvement artistique moderne, couplant l’Histoire et le mécanique. En résumé, c’est un mouvement à l’esprit rock créé par des passionnés d’Histoire et d’art. Le Steampunk peut être -comme beaucoup le connaisse- une forme de cosplay où les costumes sont d’inspiration généralement Victorienne combinés à des éléments mécaniques de l’ère de la machine à vapeur.
Mais le Steampunk peut aussi être une forme d’art, avec statues métalliques, modification de moyens de transport (trames de train, bâteaux, voitures anciennes…), création d’instruments fantastiques…Et c’est plutôt à cette seconde catégorie qu’appartient le Steampunk Museum d’Oamaru.

5è étape : HANMER SPRING…après de longues heures de route, une journée de repos /farniente dans les sources d’eaux chaudes d’Hanmer spring était vraiment bienvenue !

Le parc thermal est composé de plusieurs petits bassins d’eaux thermales à différentes températures de 36 à 42 ° entourés de verdure et de rochers ,de bassins avec des jets , d’une « piscine » et d’un secteur ludique avec toboggans et un super bowl (entonnoir géant où les enfants s’élancent avec des bouées).

ll fait très beau , on y passe la journée..nage,.baignade, bronzette,sieste , carnet de voyage, devoir et lettre (Noé)…ca fait du bien de se poser…

1 Comment

  1. Hello Claudine et Noé!
    Merci Martine… j’ai pu découvrir votre aventure!
    Profitez pleinement de ce temps pour vous. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Aventure-noma2

Theme by Anders NorenUp ↑