MÊME LE PLUS LONG DES VOYAGES COMMENCE PAR UN PREMIER PAS.

Lao Tseu

Il y a 19 ans , déjà touchée par le virus du voyage, j’ai pris une année sabbatique pour faire un tour du monde sac au dos en solo…belle expérience !

Au cours de ce voyage , j’ai croisé des familles , un papa et son fils au Népal, une maman solo et son fils en NZ…et j’ai trouvé ça super de pouvoir vivre ça en famille…et je me suis dit alors qu’un jour j’aimerai partager la même chose avec mes enfants (si j’en avais).

Le temps a passé et l’an dernier cette idée de voyage au long cours m’a retraversé l’esprit…

Envie de faire une pause dans ma vie actuelle, envie d’ailleurs, envie de partager une belle expérience avec mon fils, désormais assez grand pour profiter pleinement du voyage…

Et de la vague idée  j’ai réfléchi à la faisabilité du projet :

Une année complète ça semblait financièrement trop compliqué, de plus je perdais mon poste au lycée et ça faisait un peu long pour Noé (sans voir son papa)…bref la solution idéale c’était d’obtenir un mi-temps annualisé ( bosser 6 mois à plein-temps et avoir 6 mois de congé)…

J’ai obtenu le « sésame » en mars dernier et on a pu commencer à rêver   devant la carte du monde …Quels pays ? dans quel sens? pour y faire quoi ? par quel moyen de transport ?