WAI O TAPU

La région de Rotorua-Taupo est une merveille géothermique active.
Elle abrite de nombreuses vallées thermales entourées de lacs et de forêts. Elles offrent toutes des phénomènes différents et des couleurs incroyables, comme si elles étaient peintes par des artistes.
On y trouve aussi une riche culture maorie…nous y passerons 3 jours.

Sur la route qui nous mène à Rotorua, nous nous arrêtons pour visiter « WAI O TAPU » , le célèbre parc géothermal ….couleurs chatoyantes, odeurs sulfureuses , paysages insolites …

La palette de l’artiste

Notre visite s’est déroulée en 3 parties.

D’abord nous sommes allés à « mud pool », ça veut dire bassin de boues…Ce qui surprend en premier c’est l’odeur d’oeuf pourri , puis   on peut voir une grande mare de boues grises, qui bouillonne , de grosses bulles de boue viennent éclater à la surface, ça gargouille …très impressionnant. 

 

2è étape de la visite : le geyser « lady Knox ».

Tous les jours à 10h30 , des guides du parc viennent expliquer le phénomène des geysers, qui peuvent jaillir naturellement à certains endroits dans cette zone géothermique. Puis ils déclenchent l’éruption de « lady Knox » , en versant un produit dans le cratère…, bref ils « aident « un peu la nature….

 

La 3è étape est la visite du site de Wai o Tapu lui même, on suit un agréable sentier qui sillonné entre les différents bassins et autres curiosités naturelles….: devil hole , un trou d’où sortent des fumerolles , la palette de l’artiste = un bassin bordé de couleurs jaunes et grises , la champagne pool avec son eau qui bouillonne à 74° et ses rives oranges , un lac tout vert….

Bref une visite qui vaut le coup !