Aventure-noma2

Du bout du monde au bout de la rue...6 mois de voyage maman/fiston

Etape 4 : NINH BINH , la baie d’Halong terrestre.




La baie d’Halong terrestre

Après un trajet en train couchette (pas trop mal….mais pas très rapide), nous arrivons à Ninh Binh, grande ville sans grand intérêt….mais porte d’entrée de ce qu’on appelle « la baie d’Halong terrestre ».

Cet endroit est réputé pour ses magnifiques paysages…ici j’ai fait « waouh » très souvent ! Canaux, rizières, grottes et surtout les pics karstiques abrupts rendent cet endroit magique ! Ce n’est pas pour rien qu’il a été choisi pour tourner plusieurs films dont « Indochine » avec Catherine Deneuve et « King Kong , the skull ».

Après avoir passé la matinée dans la piscine de l’hôtel (où on a retrouvé les « loulous »), on loue un scooter pour aller explorer les environs (le vélo est une bonne option aussi).

La pagode de jade

On traverse le petit village de Tam Coc , puis on continue jusqu’à la Pagode de Jade (Bich Dong). Elle vaut vraiment la visite car cette pagode est bien atypique ! C’est une pagode troglodyte ! Elle se compose de 3 pagodes sur 3 niveaux , la dernière étant complètement dans la roche.

L’endroit est très joli et reposant. Il faudra cependant faire un peu de sport pour pouvoir monter tout là-haut ! Une deux, une deux, une deux  …la vue du sommet vaut le coup d’oeil !

Mua cave

On reprend notre scooter pour grimper à Mua cave, petit sommet réputé pour le point de vue  au coucher du soleil…, mais on est déjà un peu tard, et quand on entame la montée des 450 marches on ne croise que des gens qui descendent …vite faut qu’on arrive avant qu’il fasse trop sombre.

Encore un « waouh »…quand on arrive au sommet, un énorme dragon de pierre ondule sur la crète et la vue est magnifique , même si la lumière commence à baisser…On restera un petit 1/4 d’heure au sommet et on sera les derniers à redescendre

Photo aérienne (pas de moi !) , on est monté jusqu’à la tête du dragon!

Balade en barque à Trang An



Le lendemain , je me réveille tôt pour aller chercher de l’essence pour le scooter . En chemin je passe devant une école et regarde les enfants qui dansent dans la cour, la maitresse m’invite à entrer et je participe pendant quelques minutes à ce réveil musculaire en musique …sympa !

De retour à l’hotel , il se met à pleuvoir des trombes d’eau…, on en profite pour faire un peu d’école.

Cette pluie matinale sera notre chance , vers 14/15h la pluie s’arrête et le ciel s’éclaircit, on décide alors de faire le tour en barque de 2/3h à Trang An . C’est très touristique et d’habitude les barques se suivent l’une derrière l’autre. Mais la pluie et notre départ tardif va nous permettre de profiter du lieu en toute quiétude…et c’est bien agréable.

Ce circuit en barque va nous emmener sur les canaux à travers les pics karstiques, on passera aussi dans des grottes creusées par l’eau et on découvrira au détour d’une montagne des temples bâtis au milieu de ces pics…c’est vraiment magnifique ! J’ai adoré…

bref …un super moment de notre voyage…

2 Comments

  1. veronique courseaux

    mai 6, 2019 at 10:26

    superbe!!

  2. Hello Clo & Noé
    Un très beau pays et de magnifiques photos.
    Quel beau voyage, profitez bien.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Aventure-noma2

Theme by Anders NorenUp ↑