Aventure-noma2

Du bout du monde au bout de la rue...6 mois de voyage maman/fiston

Etape 2 : HOI AN, ma ville « coup de coeur » au Vietnam…

Hoi An , la ville lumière…

Arrivée à Danang, grande ville en bord de mer…mais plus envie de grande ville, alors on file avec un petit bus local à Hoi An , jolie ville classée au Patrimoine mondiale de l’Unesco , pour ces vieilles maisons traditionnelles, ses temples et constructions d’influences diverses (japonaise, chinoise, et vietnamienne..).

Elle est aussi connue comme la ville des lanternes, et ça vaut vraiment le coup d’y passer minimum 1 nuit , pour se balader dans la vieille ville éclairée de milles lanternes le soir…. Nous on décide d’y passer 3 nuits pour se poser et prendre le temps…et ça commence par un plouf dans la piscine de l’hôtel pour se rafraichir et prévoir le programme des prochains jours.

On va passer 3 jours à sillonner la ville et ses environs à pied, à vélo (prêtés gracieusement par l’hôtel) et en mobylette !

Jour 1 : relax, baignade piscine et balade en vélo vers le night market

Jour 2 : location d’une mob’, pas rassurée au début ça fait un bail que j’ai plus roulé là-dessus, donc je m’entraine un peu avant d’embarquer Noé …mais après qqs minutes c’est le kiff total, j’adoooore…sentiment de liberté ! Bon après faut faire gaffe car ici y’a pas de règles sur la route, faut s’imposer pour passer…priorité à droite, clignotants , respect des feux/ stop…tout ça ça a l’air d’être en option !!!

Première étape du jour : Water coconut village sur l’ile de Cam Tanh !

C’est un petit village de pêcheurs et de gens qui exploitent les plantations de palmiers  d’eau . C’est aussi ici qu’on a pu faire du Basket Boat, ces fameux bateaux de pêche ronds au milieu de la mangrove de 7ha de cocotiers immergés ( quasiment unique au Vietnam même si on en trouve aussi dans le Delta du Mékong ).

Ce fut une drôle d’expérience…, dans un premier temps j’ai trouvé ça très sympa de naviguer tranquillement entre les palmiers, le long des maisons du village…c’était paisible…, puis tout à coup on a rejoint un bras de mer plus large où naviguaient déjà des 10aines de bateaux, mais surtout il y avait de la musique à fond qui sortaient d’énormes haut parleurs planqués dans les cocotiers ! On a même eu droit à un show d’un pêcheur….ça faisait un peu parc d’attraction…et pour moi ca a perdu de son charme…même si Noé a trouvé ça plutôt rigolo !

Après cette visite, on décide de passer l’aprem’ à la plage : An Bang beach.

Petit repas sous une paillote, palourdes au menu…puis baignade et transat pour moi et devoir, baignade et chateaux de sable pour Noé. L’eau est chaude.

Retour vers Hoi An en passant par le  petit village charmant Tra Que qui est renommé pour la culture biologique des légumes et herbes aromatiques réputées . C’est presque le lieu unique de la province où les agriculteurs pratiquent toujours les techniques de culture ancestrales, c’est-à-dire sans mécanisation, ni engrais chimiques.

Le soir on retourne profiter des belles lumières de la ville et on fait un voeu en posant une petite lanterne sur le lac avant d’aller manger dans un petit resto . On y rencontre un couple de québécois très sympa , on discute voyage…

Jour 3 : On se lève tôt pour faire un tour de la vieille ville en scooter, avant l’arrivée de la masse de touristes. C’est agréable car les rues sont tranquilles , maisons jaunes, temples et pont japonais sont déserts, la lumière est belle et il ne fait pas encore trop chaud.

En fin d’après midi, on reprend les vélos pour aller voir le village des potiers , tout près d’Hoi An…, moments très chouettes, on voit travailler les potiers, on nous invite à essayer le tour….pas évident…et pour finir Noé fait une partie de foot avec des enfants du village devant le temple.

3 Comments

  1. Les copains de CM1

    mai 3, 2019 at 2:48

    Marie: C’est très beau, je voudrais bien être à ta place
    Mélissa: Trop belles les lumières!
    Les garçons ont bien reconnu ton style au foot…

  2. Sonia ATMANI

    mai 3, 2019 at 6:58

    Coucou les deux super nomades!! Chouette votre blog! J’adore particulièrement Hoi An à travers vos photos et vos récits! Je comprends votre coup de cœur!

    Continuez à profiter à fond!!
    Bises alsaciennes

    • clo6868

      mai 5, 2019 at 2:12

      Hello Sonia, alors le retour n’a pas été trop dur ? En tout ca c’est vraiment super ces mi-temps annualisés ! J’ai vu que vous en avez profité un max vous aussi , j’ai suivi votre voyage sur vos blogs…et je te félicite d’avoir toujours réussi à te tenir à jour…moi j’arrive pas à suivre le rythme, j’ai plus d’un mois de retard sur le blog ! Je fais un petit résumé hebdomadaire sur mon facebook…c’est plus simple ! bises cambodgiennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Aventure-noma2

Theme by Anders NorenUp ↑