Aventure-noma2

Du bout du monde au bout de la rue...6 mois de voyage maman/fiston

Etape 3 : HUE , ville du patrimoine mondial de l’UNESCO





HUE , ancienne capitale impériale

Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945 occupe une place importante dans l’histoire vietnamienne. Elle était le centre politique, culturel et religieux du pays pendant le XIXe siècle.

L’ensemble de monuments de Hué est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993.

Nous avons 2 jours seulement pour en voir qqs aspects . Pour plus de liberté et de souplesse on loue un scooter pour faire une visite assez variée de différents points d’intérêt :  un tombeau d’empereur , la cité impériale, une pagode …mais aussi une version plus contemporaine de cette ville avec la ruelle des graffitis et l’étrange parc nautique fantôme !

Après un phô pour le petit déj’ , on se relance dans la circulation des scooters

Puis voici la cité impériale et cité pourpre au coeur de Hué.

Par hasard , en suivant les « attractions » indiquées sur Mapsme , on s’est retrouvé dans une ruelle bordée d’un long mur tagué…et quelle belle surprise ! Voyez plutot…

…et pour finir un lieu incroyable, un parc aquatique abandonné ? Ce parc aquatique de Ho Thuy Tien, construit près du lac du même nom, a ouvert en 2004. Plusieurs millions de dollars ont été engloutis dans sa construction mais le succès n’a pas été au rendez-vous. Le parc a fait faillite quelques années plus tard et a été abandonné dans son jus. Ambiance étrange…, on grimpe dans la machoire du dragon , on va voir les toboggans envahis par la mousse, ….et on va même rechercher un géocache placé près d’anciens vestiaires .

Juste avant la nuit nous allons voir la Pagode de la dame céleste…

rbsh

Notre passage à Hué sera aussi marqué par de belles rencontres :

  • avec 2 familles de voyageurs  : la famille de Florèle et Clément et leur 3 enfants rencontrés lors d’une grosse averse dans un petit bouiboui où nous nous sommes abrités pour manger un bout et les « loulous » ( Laurène et christophe et leurs enfants Louis et Diane) qu’on retrouvera pour boire un verre….Ca fait du bien de rencontrer et partager avec des voyageurs au long cours qui vivent les mêmes choses que nous…et Noé, qui était un peu tristoun ces temps ci car ses copains lui manquaient , est ravi !
  • avec An , notre hôte au greenhome  homestay , super sympa, ravie de parler avec nous, de donner des infos sur sa ville et surtout nous avons partagé le diner (fait par sa maman) avec nous. C’était excellent ! on a joué au Uno et discuté de la vie des jeunes vietnamiens. Merci Merci pour cette chouette soirée.

1 Comment

  1. Les copains de CM1

    mai 3, 2019 at 3:19

    Toi aussi, tu nous manques Noé!!

    Surtout tes gaffes !(Tim)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Aventure-noma2

Theme by Anders NorenUp ↑