Aventure-noma2

Du bout du monde au bout de la rue...6 mois de voyage maman/fiston

Mes rencontres

Rencontre 1

  • Qui ? Huang xin (prononcez Roan tchine) un garçon chinois de 12 ans.
  • Quand et où ? Dans le métro à Pékin en allant à l’aéroport
  • Comment avons nous communiquer? Avec une application traductrice sur son téléphone
Huang Xin avec son bonnet rigolo où les oreilles se dressent

­La maman de Huang Xin s’est assise à côté de moi puis, elle a proposé à son fils d’échanger leurs places . finalement,il s’est retrouvé à côté de moi . Au début , j’ai essayé de lui parler en anglais mais il ne comprenait pas ,du coup il a sorti son téléphone et on a utilisé son application traductrice : j’écris en anglais , ça se transforme en chinois ,il lit ,il répond en chinois ,ça se transforme en anglais ,je lis ,je répond en anglais,ça se transforme en chinois , etc … Je lui ai demandé comment il s’appelait ,son âge, où il habitait ,etc … j’ai aussi appris qu’il était en vacances à Pékin et qu’il prenait l’avion pour rentrer chez lui. C’était rigolo car il allait à Gangzhou et moi à Guangzhou !Enfin ,quand le métro arrive, nous nous quittons . Plus tard , dans l’aéroport,je vois sur les affichages « Gangzhou – porte 30 » . Comme nous avons le temps,nous y allons pour essayer de retrouver Huang Xin : nous tombons sur lui quand nous arrivons ! Malheureusement, il doit embarquer 🙁 …

Rencontre 2

  • Qui ? Malo, Téa et Mahé (12 ans, 9 ans, 7 ans) : des voyageurs au long cours qui sont partis depuis 2 ans en voilier!
  • Quand et où ? Au camping, à Wanaka. Puis, nous nous nous sommes retrouvés par hasard au « Puzzling World »! Enfin, nous nous retrouvons sur le même bateau à Milford Sound !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout au début, nous avons joué dans le camping : – Trampoline – Jeux sur le playground -Baignade dans la piscine (il y avait même un toboggan!)
L’après-midi même, nous nous nous retrouvons au « Puzzling World » : on fait les 5 salles avec toutes les illusions d’optique ensemble. Puis, on fait des courses dans le grand labyrinthe :). Deux jours plus tard, on se recroise sur le quai des bateaux à Milford Sound ! Et devinez quoi… ON A RESERVE LE MÊME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup, on fait la petite croisière de 3h ensemble .


1 Comment

  1. Super l’idée de la rubrique rencontre ! Mais elle n’est pas à jour. Il faut que tu bosses un peu Noé ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Aventure-noma2

Theme by Anders NorenUp ↑