Aventure-noma2

Du bout du monde au bout de la rue...6 mois de voyage maman/fiston

Road trip sur l’ile du sud…TEKAPO , …1ere étape (13/02/2019)

TEKAPO

Première étape de notre road trip avec notre petite voiture de location (qu’on a baptisée » Floconette »)…le lac de Tékapo.

225 kms de route de Christchurch…mais cela correspond à 3-4 heures de route…on longe la côte vers le sud puis on se dirige plein ouest vers les montagnes , les Alpes néo-zélandaises.

Lac Tekapo, un joli lac d’un beau bleu entouré de collines recouvertes de tussok , grosses touffes d’ herbe jaune …endroit très touristique, resto, café , souvenirs…le long de la route.

On se renseigne sur les possibilités d’hébergement …tout est complet ! on va donc se rabattre sur le camping sur une zone de free camping qui accepte tout type de véhicule…on n’a pas de tente, on va donc « camper » dans notre petite voiture !

The good shepard Church

Petite balade au bord du lac jusqu’à la jolie chapelle du bon berger et la statue du « colley » , chien de berger. Et un petit bain involontaire de Noé…

Puis pour finir la journée , on décide de faire la petite rando qui monte au mont John Observatory….un des plus grands observatoires de NZ…il faut dire qu’ici , on est loin de toute pollution lumineuse et que le ciel est particulièrement clair. Super rando ….45′ de montée en forêt puis sur la crète herbeuse puis rocheuse vers le sommet et trajet retour (1h30) en boucle en redescendant on longe les rives du lac. Couleurs du soir qui accentuent encore la beauté du lieu…, en plus à cette heure-ci on est presque seuls.

Puis on rejoint notre zone de campement au bord d’un autre petit lac , repas frugal, petit film sur ordi puis on s’installe le mieux qu’on peut pour notre première nuit dans la voiture… sous un superbe ciel étoilé !