Aventure-noma2

Du bout du monde au bout de la rue...6 mois de voyage maman/fiston

Etape 1 : HO CHI MINH , mégapole trépidante et bruyante

Etape 1 : HO CHI MINH

Après un vol Auckland – Sydney (3h) puis une longue escale dans l’aéroport de Sydney (7h) , on reprend un avion pour Ho chi minh au Vietnam. Lors de ce vol, le pilote nous annonce à un moment que nous allons faire un petit détour pour éviter une tempête…on a donc juste senti quelques turbulences mais on a pu voir par le hublot d’énormes éclairs au loin…on était bien content de ne pas être au coeur de l’orage !

Arrivés de nuit , à l’aéroport on retire de l’argent vietnamien : les dongs…on est millionnaire (1 euro = environ 25000 dongs), puis on achète une carte sim locale et on prend un taxi pour rejoindre notre  »hôtel »…en fait on est au 8e étage d’un immeuble dans un appartement où 3 chambres sont louée à des touristes. C’est très sommaire, mais il y a la clim et c’est propre, pour une nuit ça fera l’affaire !

Le lendemain , après un petit dèj’ local composé d’une soupe avec des nouilles blanches, du poulet et des légumes (très bonne et parfumée), on va réserver notre bus de nuit puis visiter la ville .

Après la Nouvelle-Zélande , ça fait un peu un choc de se retrouver dans cette ville bruyante, vivante , grouillante de monde, pétaradante de milliers de mobylettes …il me faudra 2/3 jours pour m’y faire.

 

Le hasard nous mène vers le musée de la guerre. Ca m’intéresse d’y aller pour essayer de connaitre un peu mieux cette partie de l’histoire du Vietnam . J’ai lu que certaines salles du musée présentent des images/photos un peu dures pour de jeunes enfants, je propose donc à Noé de rester dans la cour où se trouvent avions, hélicos de l’armée pendant que je visite les salles de photos de guerre et celle sur les effets de l’agent « orange » utilisé par les américains lors de la guerre du Vietnam.

Conclusion : même si ce musée a un parti pris anti-américain , il est sûr que des horreurs ont été commises d’un côté comme de l’autre…certaines photos sont dures …et je ressens  un sentiment de tristesse en voyant ce que des hommes sont capables de faire subir à d’autres hommes …

Heureusement il y a aussi des images et des paroles pour parler de la paix dans le monde, de la paix entre les peuples.

 

 

Ensuite on se balade dans la vieille ville avec quelques batiments qui datent de l’époque de la colonisation française ( où Ho Chi Minh s’appelait encore Saigon) : l’église , la vieille poste…et pour finir , on va boire un verre (un peu cher!!) dans le bar au 51e étage de la Bitexco financial tower…belle vue !

Et première expérience de bus de nuit du voyage : Ho chi Minh / Hoi An… 18h de bus . Départ 19h30 / arrivée vers 13h30. Bus couchette , assez confortable, il faut se déchausser en entrant dans le bus , on nous donne aussi une bouteille d’eau , il y a des couvertures et même le wifi dans le bus ! La classe !

5 Comments

  1. jean michel Chézeau

    avril 21, 2019 at 7:28

    Noé, es-tu maintenant un as pour manger avec des baguettes?
    Zoé et Papy

    • clo6868

      avril 28, 2019 at 3:35

      Ca va dez mieux en mieux ….et j’ai encore 15 jours pour m’entrainer ! On va au Cambodge à oartir du 30 avril.

  2. Noé,
    Dans ton calcul de moutons, tu as oublié de compter ceux du ciel!!!!

  3. Salut les Noma-2!
    Alors quelle est la prochaine étape du voyage?
    Quelle grande ville Ho Chi Minh!Tu devais te sentir une fourmi perdue au milieu!
    Ici,le WE prochain ce sera les championnats de france des club dans le 88(vers Gerardmer) et nous y allons pour le WE complet en auberge de jeunesse,WE sympa en perspective même si peu dépaysant!😄
    Bonne suite à tous les 2.
    Bises
    Nathalie Eolia Enak

    • clo6868

      avril 28, 2019 at 3:41

      Nous on finit notre trip au Laos, chouette pays, laotiens tres sympas …on se repose aux 4000 iles dans le sud du pays après avoir fait 2 road trip en scooter (plus de 700 kms !)…et dans 2 jours on part vers le Cambodge et les temples d’Angkor.
      On vous souhaite à vous et tout le club bonne chanvce pour le CFC…ça va etre super et une chouette expérience pour les enfants. On a hâte de reprendre la CO à notre retour . On fait parfois un oeu de geocaching lors de notre voyage…histoire de faire un peu d’orientation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Aventure-noma2

Theme by Anders NorenUp ↑