La région de TARANAKI

Après avoir quitté Wellington avec notre « grisette », notre nouvelle voiture de location, on roule qqs heures pour atteindre la petite ville de Whanganui (sur la côte ouest de l’ile du nord).

On se pose dans notre sympathique « backpacker » puis on va faire un tour sur la plage de sable noir au coucher du soleil.

Le lendemain, malgré un temps très humide , on fait un petit tour dans la ville de Wanghanui : on va voir l’étrange et vieil ascenseur au coeur de la colline ! on y accede par un long tunnel tout blanc , puis on rentre dans cet ascenseur en bois qui , en grincant nous monte lentement vers le sommet de la colline où se dresse une tour  (mémorial pour les soldats).

Puis on fait la route vers le Taranaki (un beau volcan …completement caché par les nuages aujourd’hui !) et on arrive à Strattford sous une pluie battante. Par chance on trouve un airbnb en dernière minute et on passe une fin d’aprem’ très cool…devoirs, carnet de voyage, blog et jeu de société avec la proprio du airbnb !

Rando au Phantams Peak

Le lendemain le soleil est de retour et on décide d’aller faire une rando du côté du volcan. Sur les bons conseils de notre hôte, nous allons essayer de gravir le Phantams peak ( petit sommet à côté du Taranaki ) 1990m , il y a un petit refuge au sommet et il donne une belle vue sur le sommet du Taranaki.

Très chouette rando ! 1000m de dénivelé …3h30 …on démarre dans la forêt , puis on débouche dans un paysage de petits buissons  et on finit par une montée raide dans les pierriers gris (les flancs du volcans)…un pas en avant et glissade en arrière, éprouvant ! Mais à l’arrivée, alors que le soleil jouait à cache-cache derrière les nuages , il apparait et nous permet d’apercevoir quelques instants le sommet du Taranaki 600m plus haut…super !

 

Petite pause au refuge (bien occupé par 12 étudiants NZ) et on redescend …

Un jour je reviendrai pour monter au Taranaki !